etiquette

Historique :

Notre association, œuvre depuis 10 ans, pour la construction, d’établissements scolaires pour les villages de brousse les plus démunis :

• Entre 2007 et 2012, la construction et les équipements d’un groupe scolaire à BELINTA, 480 élèves, dans la région de MAHAJANGA, au Nord-Ouest de l’île.
  • L’école de BELINTA est terminée, il s’agit maintenant, pour l’association d’en assurer la maintenance et des travaux d’entretien. Des équipements complémentaires ont été réalisés en 2013 et mai/juin 2015.

L’association France MADAGASCAR, s’est vue attribuer un accord de siège de 2 ans renouvelables, par le MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES MALGACHE.

Une attestation de partenariat a également été obtenue le 05 mars 2015 auprès du MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE.

Lettres et attestations :

(Cliquez sur les images pour les afficher en grand format)

premier_ministre

Soutien de l’ancien premier ministre

ed_nat

Attestation de partenariat du ministère de l’éducation nationale

accord

Accord de siège du ministère des affaires étrangères

DREN

Attestation de collaboration avec la direction régionale de l’éducation nationale de Boeny

Outre l’engagement de poursuivre le développement et l’entretien de l’EPP de BELINTA, l’association a été sollicitée par le SISCO (Éduction Nationale Malgache), pour réaliser divers autres établissements :

• région de SAMBAVA au Nord/Est de l’ile : École dans la commune de BENAVONY, 170 élèves 1ère tranche en septembre et octobre 2013, 2ème tranche en février et mars 2014
  • région de SAMBAVA au Nord/Est de l’ile : École dans la commune de MAHASOA : Village d’isolement de lépreux, 238 élèves. 1ère tranche en septembre novembre 2014, 2ème tranche en février et mars 2015, avec creusement et équipement d’un puits.

DSCN1465

Pour cette 3ème école, il reste à réaliser en urgence un établissement permettant de scolariser 90 élèves lors d’une réalisation en 2 tranches fin 2015 et début 2016.

L’association FRANCE MADAGASCAR gère de façon économique les aides et subventions qui lui sont allouées :

• Les villageois participent volontairement aux approvisionnements en matériaux divers, agrégats, sable, pour la réalisation de certains travaux tels que tranchées de fondations, fondations, charpente et autres.
  • L’association qui s’engage pleinement, utilise le « système D », assure le transport de matériaux tels que bois de charpente, ciment équipements divers et menuiseries.

photos mada octobre 2007 287IMG_4598

Projets pour 2016 et plus :

Concernant l’EPP de BENAVONY qui est terminée, il faudra prévoir la construction d’un bloc sanitaire pour l’école et le village.

Nous avons, de plus, reçu des demandes de construction de bâtiments scolaires de la part du Ministère de l’Éducation Nationale Malgache :

Sur la côte OUEST :

• EPP Ahoramanolotra