Faites un don

Dans un des pays les plus pauvres de la planète les enfants d’un village n’ont pas la chance d’aller à l’école. Ce village de Mahasoa (il faut prononcer « mahasou » en malgache) est situé au Nord Est de l’île de Madagascar. Il regroupe des populations malades et certains villageois sont atteints de la lèpre. L’unique accès à ce village est une piste de 162 kms et l’on peut mettre entre 1 et 5 jours pour l’atteindre en fonction de la saison. Le seul contact extérieur pour ces enfants est la venue hebdomadaire de 2 sœurs missionnaires italiennes qui s’occupent du dispensaire. Nous sommes déjà intervenus dans ce village en construisant un bâtiment scolaire et un bloc sanitaire pour 260 élèves mais il reste encore un  deuxième bâtiment et un bloc sanitaire à construire en urgence pour permettre aux derniers 90 élèves de Mahasoa d’être scolarisés.

route

Route de l’extrême

Dans ce contexte on peut imaginer le sentiment d’abandon de cette population et les difficultés qu’ont les enfants à se projeter dans l’avenir. Les salles de classe sont insalubres, les sanitaires inexistants…

Depuis 2006, date de la création de l’association France-MADAGASCAR, le président Julian GAJDA sillonne les zones les plus démunies et apporte son aide. L’association a pour vocation la construction de bâtiments scolaires. Malgré l’accord et le soutien officiel du ministère de l’éducation malgache, l’association est seule à financer la construction grâce à la générosité de particuliers, entreprises, institutions publiques ou privées.

France-MADAGASCAR est composée uniquement de bénévoles et réserve intégralement les dons aux actions de terrain – les frais de déplacement et hébergement sur place sont assumés par le président en personne –  pour que les enfants de ces villages aient eux aussi droit à une éducation et un meilleur avenir.

ecole

École de Mahasoa

enfants

Enfants scolarisés à Mahasoa

Le contexte économique mondial a fragilisé le travail des ONG et plus particulièrement les associations humanitaires qui voient le nombre de leurs donateurs diminué. C’est dans ce contexte que nous faisons appel à vous, connaissant votre engagement durable et sincère. Nous vous savons très impliqués dans les actions humanitaires concernant les enfants et c’est à ce titre que nous souhaiterions vous compter parmi nos donateurs.

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous allez porter à notre projet et sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Très cordialement.

Julian GAJDA

Faire un don par chèque :

don_cheque

Le chèque doit se faire à l’ordre ci-dessus

Faire un don en ligne :

Participer à la cagnotte en ligneCe service permet de faire des dons en ligne de manière sécurisée. Vous pouvez faire un don directement par carte bancaire.

Réduction fiscale de 66% :

D’après le Code général des impôts : article 200, en tant que particulier vous bénéficiez d’un réduction fiscale de 66% du montant versée à notre association. Ce qui signifie que si vous faites un don de 100€, cela ne vous coûte en réalité que 34€.
Un reçu fiscal vous sera adressé dès réception de votre don.

merci